• Reservez
  • Offre Spéciales
  • Phone 00800 88118811

Abano Terme

Une ville riche de bien-être
Laissez-vous guider à la découverte des thermes d'Abano, connue comme la ville thermale la plus importante et la plus ancienne d'Europe, immergée dans le romantique paysage des Collines Euganéennes et à proximité de Padoue et de Venise. Le pouvoir de ces eaux thermales était déjà connu à l'époque romaine et au cours des siècles, Abano Terme a été fréquentée par des nobles, rois et dirigeants.

A visiter
Abano n'est pas seulement un lieu de cure, elle regorge d'histoire et respire  la culture: l'Abbaye de Praglia, l'Ermitage Camaldonese de Monte Rua, la Sanctuaire de la "Madonne de la Santé" à  Monteortone, le Dôme de San Lorenzo, la Pinacothèque du Montirone, la Galerie communale d'Art Contemporain, le Musée International du Masque "Amleto et Donato Sartori", le Jardin Valsanzibio, les Jardins et la Colline du Montirone, une petite colline située à quelques pas de l'Hôtel Terme Due Torri, où dans le temps jaillissaient naturellement des sources thermales avec, à l'entrée de l'ancienne source, une splendide colonnade corinthienne du début du XXe siècle. Tant de lieux à découvrir!

Shopping
Sur la zone piétonne d'Abano, le long de la «Viale delle Terme» et dans toute la zone verte du Parc Thermal, vous trouverez de nombreuses boutiques: vaisselles et d'objets décoratifs pour la maison (THUN, SIA Homefashion,...), vêtements dont les grandes marques (Armani, Dolce & Gabbana, Laura Biagiotti, Max Mara, Benetton, Stefanel, ...), bijoux, téléphonie, une accueillante épicerie fine (Ghiraldo) et bien d'autres encore à découvrir lors d'une agréable virée shopping à quelques pas de votre hôtel!

Gastronomie
Si vous cherchez à connaître les spécialités culinaires de la Vénétie, Abano est le lieu parfait. Parmi les plats typiques régionaux, ne manquez pas «gallina padovana», la «soppressa veneta», un bon plat de polenta ou le schizzotto (un pain spécial à l'aspect rutique) idéal pour un petit en-cas! Et si vous êtes plutôt sucré, commandez une belle tranche de Pazientina, un délicieux gâteau à plusieurs couches, toutes à découvrir!

Bonnes idées

  • Découvrir Abano à bord du "Puffetto", un petit train pour un tour panoramique entre Abano et Montegrotto
  • Se lever tôt le matin pour un jogging dans le Parc Thermal, près de l'hôtel Trieste & Victoria
  • Découvrir la splendide horloge créée par l'astronome Salvador Condè sur la «Piazza del Sole e della Pace», appelée également «Piazza della Meridiana»
  • Participer à un cours collectif de gymnastique en eau thermale avec les coachs sportifs des GB Thermae Hôtels
  • Essayer la marche nordique.
  • Prendre un apéritif ou un digestif au James Bond Bar de l'Abano Grand Hôtel où le barman Antonio Della Croce vous surprendra avec ses "trucages à la 007". Si vous êtes chanceux, vous rencontrerez peut-être quelques stars du spectacle!
  • Danser jusqu'à l'aube au Victoria Club
  • Boire un cocktail préparé par Lucio au Secret Bar de l'hôtel Trieste & Victoria
  • Visiter l'appartement au premier étage du Grand Hôtel Trieste & Victoria, siège du Commandement Suprême Italien des armées durant la Première Guerre Mondiale, où le Général Armando Diaz a séjourné (1918)
  • En hiver se régaler avec un bon chocolat chaud dans la chocolaterie belge artisanale De Jaeger et l'été se rafraîchir devant une belle coupe glacée au bar Romantique de l'Hôtel Due Torri
  • Découvrir les secrets de l 'éternelle jeunesse et faire du shopping zen au «Tempio del Benessere» situé sur la zone piétonne, à côté du Grand Hôtel Trieste & Victoria