• Reservez
  • Offre Spéciales
  • Phone 00800 88118811

Collines Euganéennes

Ce tour panoramique vous offre l'opportunité d'admirer le magnifique paysage et la nature luxuriante des collines Euganéennes. La première visite sera pour l'Abbaye de Praglia, où vivent encore une cinquantaine de moines bénédictins, la communauté religieuse la plus nombreuse en Italie. Ici règne une atmosphère tranquille et sereine, en dehors du temps. Nous visiterons trois cloîtres (Botanico, Rustico et Pensile) et le réfectoire, célèbre pour l'œuvre sculpté sur les tables et les bancs, de scènes à la signification morale et théologique. L'abbaye abrite une bibliothèque nationale, un prestigieux laboratoire de restauration de livres anciens et une herboristerie.
Lorsqu'on arrive à Arquà Petrarca à travers les routes typiques des Collines, on a subitement l'impression de rentrer dans un bourg médiéval. Ce village fut choisi comme refuge par Francesco petrarca en 1370 et c'est ici que son corps repose. Après avoir visité la maison du poète, une halte gourmande est prévue afin de déguster les vins et les produits fermiers locaux.

ESTE
Dans la partie méridionale des Collines Euganéennes se trouve le berceau et le centre classique de la civilisation paléo-vénitienne. Plus tard, colonie militaire romaine, elle fut le centre de la diffusion du Christianisme dans la province de Padoue. Suite aux invasions barbares, aux pillages, aux inondations de 589 et à l’incendie par les Huns, le marquis Azzo II fit ériger un château, et la ville devint la  capitale des Estensi. De l’ancien château reste les murs d’enceinte et la tour et l’espace intérieur a été transformé en jardin public. Des fortifications Carraresi, il est possible d’admirer la  Roche du Pont de la Tour.
A l’intérieur du  Dôme di S. Tecla une peinture de G.B. Tiepolo à admirer.

MONTAGNANA
Montagnana est un des plus beaux exemples de fortifications médiévales, ses murs d’enceinte serpentent sur presque 2 kilomètres et se complètent de 24 tours et de deux importantes portes fortifiées: Castel S. Zeno et Rocca degli Alberi.
Le Principal monument de la “cité murée” est le Dôme de S. Maria, qui abrite de nombreuses œuvres d’art, parmi lesquelles une Transfiguration de Véronèse et des statues de Bonazza.
L’Hérédité du passé continue avec le traditionnel Palio Médiéval des 10 communes de la Scodosia, qui se déroule dans l’enceinte de la ville, en souvenir du premier palio qui s’est tenu après la libération de la ville de la tyrannie d’Ezzelino III da Romano en 1259.

Voir le programme des excursions organisées par les GB Hôtels >>