• Reservez
  • Offre Spéciales
  • Phone 00800 88118811

Itinéraires des visites

PADOUE
Après avoir traversé le Prato della Valle, la promenade nous entraîne vers la Basilique Saint Antoine et se poursuit à travers d’étroites rues, sous arcades, à la découverte du centre ancien. La promenade continue vers les places médiévales pour se terminer par un peu de temps libre. 
Bien connue, comme ville du Saint, Padoue est une des principales villes d’art italiennes. En 1222 fut fondé son Université qui accueille le plus ancien théâtre anatomique et où Galileo Galilei enseigna pendant 18 ans de 1592 à 1610. Près du Palais Bo, siège de l’université, se dresse le Café Pedrocchi, un édifice néoclassique du XIXe siècle, la décoration de ses salles est confiée entre 1826 et 1831 à l'architecte Giuseppe Jappelli. Il fut dans le passé, le lieu de rendez-vous d’écrivains et étudiants et le reste aujourd’hui encore.
La construction de la Basilique St Antoine débuta tout de suite après la mort du Saint en 1231. Elle conserve ses reliques  et accueille chaque année de nombreux pèlerins et touristes en provenance du monde entier. A l’intérieur, les fresques d’Altichiero et de Giusto de Menabuoi, le crucifix, les statues et les bas-reliefs en bronze de Donatello. Non loin de la Basilique se trouve le Prato della Valle, vaste et majestueuse place parmi les plus grandes d’Europe. Sur le Prato, se dresse la Basilique de Sainte Justine, considérée comme l’une des plus grandes du monde, elle est dédiée à la sainte padouénne martyrisée.
Dans le centre historique, trône le Palazzo della Ragione, érigé en 1218, il fut le siège de l’administration et des tribunaux de la ville. Son «salone» domine les grandes places médiévales: Piazza dei Signori, delle Erbe et dei Frutti, qui accueillent chaque jour le pittoresque marché de fruits et légumes.


VICENZA
En parcourant la Riviera Berica, nous arrivons à Vicence, ville de l’or, mais surtout ville inscrite au patrimoine de l’UNESCO, grâce aux nombreux édifices réalisés par Andrea Palladio.
Juste avant d’entrer dans cette petite ville coquette, nous avons la possibilité d’admirer de l’autocar un chef d’œuvre d’Andrea Palladio, la villa Almerico Capra, dite La Rotonde. A moitié chemin entre temple et villa, elle doit son surnom à la forme ronde de sa salle principale, insolite pour une villa.
La visite du centre historique débute par le «Teatro Olimpico». La réalisation du théâtre fut confiée à Andrea Palladio par l'Académie olympique pour la représentation de comédies classiques. La construction a commencé en 1580, et l'inauguration eut lieu en 1585, après la réalisation des fameux décors en perspective de Vincenzo Scamozzi. Ce décor en bois datant de la Renaissance est le seul qui soit parvenu jusqu'à nous, en parfait état d'entretien. Il est considéré comme le premier théâtre couvert permanent de l'époque moderne. La visite se poursuit vers la «contra porti» d’où nous pourrons admirer les plus célèbres palais palladiens, parmi lesquels la Basilique qui trône sur la Piazza dei Signori.
Proche du centre ville, le Mont Berico, une petite colline au somment de laquelle fit érigée en 1600 la basilique, à côté de l’église gothique déja existante. C’est aussi un point de vue imprenable sur toute la ville de Vicence et sur les préalpes. Brève visite à l’intérieur de l’église pour admirer la peinture de Paolo Veronese.


COLLINES EUGANEENNES
Le tour panoramique que nous proposons permet d’admirer le magnifique paysage naturel du parc régional des Collines Euganéennes.
La première étape se fera à l’Abbaye de Praglia, où vit une communauté de moines bénédictins. Ici règne une atmosphère particulière propice à l’inspiration. L’abbaye abrite une bibliothèque nationale, un prestigieux laboratoire de restauration de livres et une herboristerie.  
Le visite se poursuit par Arquà Petrarca, ancien bourg médiéval qui accueillit le poète Francesco Petrarca les dernières années de sa vie. Sa dépouille repose dans un tombeau de marbre rouge sur le parvis de l’église. Après avoir visité la maison du poète, une halte gourmande est prévue dans un domaine vinicole, appelé «azienda» pour une dégustation de vins et produits typiques.


VERONE
Un tour panoramique de la ville permet d'admirer les monuments les plus importants de la ville, avant d'arriver au centre historique avec la visite de la zone piétonne.
Grâce à la légende de Shakespeare sur la passion contrariée entre Roméo et Juliette, Vérone est devenue la ville de l'Amour, décor de la tragédie romantique avec son balcon caractéristique, la maison de Roméo et sa tombe. La maison des Capulets où Roméo rencontre sa douce Juliette existe encore.
Piazza Erbe, autrefois Foro Romano, est devenue le siège d'offices communaux et d'associations. Le palais communal est situé entre la Piazza Erbe et la Piazza dei Signori et nous mène par la "Scala della Ragione" à la majestueuse Tour des Lamberti. Au centre de la Place, un baldaquin en marbre, appelé "il Capitello" et la Fontaine de Madona Verona.
Pour terminer la visite des Arènes (l'entrée est comprise dans le prix de l'excursion mais la visite dépendra des manifestations).
Les Arènes de Vérone représentent l'un des monuments les plus grandioses de la Rome Antique. Construites dans le premier siècle d. C, elles sont conçues pour accueillir divers spectacles et combats de lutte. Depuis 1919 où fut donnée la première représentation d'Aïda, les Arènes sont devenues le premier théâtre international à ciel ouvert.
S.zeno moastère bénédictin du VIII éme siècle et basilique romane reconstruite après le tremblement de terre en 1117 présente sur sa façade une rosace caractéristique appelée "La Roue de la Fortune". A l'intérieur le tryptique d'Andrea Mantegna (1457-59).


VENISE
C'est tout simplement une ville unique au monde et sans doute la plus romantique, qui fut construite sur les îles de la lagune. Une fois arrivée à Venise en autocar, un bateau privé vous attend Piazzale Tronchetto et vous mène sur le panoramique canal Giudecca, riche en édifices historiques comme les deux basiliques de palladio "Redentore" et "S. Giorgio Maggiore", deux chefs d'œuvres classiques d'Andrea Palladio. Votre guide vous conduira dans d'étroites ruelles pour vous faire découvrir la Venise moins touristique, la Venise des Vénitiens, une ville fascinante dans ses moindres recoins. Admirer la beauté du Grand canal du Pont du Rialto avant de rejoindre la Piazza San Marco pour terminer par une courte visite de la Basilique. 


TREVISO
Un agréable après-midi pour admirer les beautés de Trévise, située sur la rive nord du fleuve Sile. Départ d’Abano avec un confortable autocar et une accompagnatrice qui vous accueillera avec un sourire et vous accompagnera pendant toute la durée de l’excursion.
Dès l’arrivée à Trévise, un guide vous conduira à travers la ville: ses merveilleux remparts du XVIe siècle, ses canaux et le Duomo de San Liberale. 
L’itinéraire se poursuit le long de la Via Roggia, de la piazza dei Signori pour arriver à l’église de San Francesco, puis au Duomo pour admirer le retable de l'Annonciation de Tiziano.