• Reservez
  • Offre Spéciales
  • Phone 00800 88118811

Padoue

Souvenir de Padoue
"Avec une grande envie de voir la belle Padoue, berceau des arts , je suis arrivé... et à Padoue je suis venu, comme celui qui abandonne tout pour se plonger dans la mer, et à satiété chercher à apaiser sa soif."
William Shakespeare

Une ville riche d'histoire et de culture
Une ville merveilleuse où se respirent l'histoire et la culture. Padoue est la ville d'un saint vénéré dans le monde entier, St Antoine. Elle est aussi le siège d'une des plus anciennes universités d'Italie, qui a accueilli des personnages illustres comme Galilée et Copernic. Découvrez également ses splendides édifices médiévaux, les nombreuses églises et les magnifiques fresques de Giotto.

A visiter
Une richesse de beautés architecturales. Padoue est un élégant mélange de cultures, d'arts et de religions: nous vous conseillons la visite de la Basilique Saint Antoine et de la Basilique Sainte Justine, une promenade sur l'une des plus belles et plus grandes places d'Europe, le Prato della Valle, avec une île verte centrale entourée de 78 statues, le Palazzo della Ragione, un temps palais de justice et centre administratif de la ville, il est aujourd'hui un lieu d'exposition, la Chapelle des Scrovegni avec les magnifiques fresques de Giotto, l'Université avec le prestigieux Palazzo Bo, siège du premier théâtre anatomique du monde et tout le quartier du centre historique... une ville qui vous surprendra!

Shopping
Découvrez l'un des plus anciens marchés couverts, au rez de chaussée du «Palazzo della Ragione» avec ses petites échoppes qui proposent fromages, viandes et charcuteries de qualité. De la  Place Garibaldi à la via San Fermo, les élégantes boutiques de mode avec les marques les plus prestigieuses Gucci, Bulgari, Cartier et Dolce & Gabbana et aussi à proximité de la Galerie Borromeo, les boutiques de grands couturiers comme Versace et Armani. Enfin, la via Roma est connue pour ses antiquaires et ses magasins de  tapis orientaux.

Gastronomie
A Padoue, vous pourrez goûter des plats typiques comme les tortelli à la courge douce, le risotto aux petits pois ou avec les  «bruscandoli» (jeunes pouces de houblon frais) et encore la "polenta fasoà" préparée avec de la farine de maïs blanc et accompagnée d'une soupe de haricots et  le canard à l'orange... et pour finir régalez-vous avec le «dolce del Santo» et les traditionnels «zaleti», biscuits à base de farine jaune, de maïs et de raisins secs.

A ne pas manquer
Faire ses emplettes, chaque samedi matin le Prato della Valle accueille un grand marché et chaque troisième dimanche du mois, un intéressant marché des antiquaires.

  • Faire une étape sur la«piazza della Frutta» pour acheter des fruits candis, des épices et des arômes rares
  • Visiter Padoue à bord du Bus Panoramique
  • Un must: siroter un célèbre Spritz, l'apéritif caractéristique de toute la Vénétie, un mélange de vin blanc pétillant (prosecco), d'eau gazeuse, et d'Apérol.
  • Découvrir des espèces végétales rares dans le Jardin Botanique universitaire de Padoue
  • Passer une soirée animée au célèbre Café Pedrocchi
  • Essayer le roller sur le Prato della Valle!
  • Faire une agréable promenade dans les rues de centre ville: Padoue la nuit se colore d'une lumière différente
  • Assister à un concert à «l'Arena Spettacoli Padova Fiere»

Voir le programme des excursions organisées par les GB Hôtels >>