• Reservez
  • Offre Spéciales
  • Phone 00800 88118811

Trevise

Autrefois caractérisé par les peintures de ses maisons, elle en conserve aujourd'hui quelques exemples. Le fleuve Sile qui traverse toute la partie historique de la villeet le fleuve Cagnan qui se rencontrent donnent une configuration très particulière au centre historique entouré d'un mur d'enceinte. Des ruelles qui serpentent le long des rives accueillantes et des arcades qui enjambent les canaux.

Sur la Piazza dei Signori une succession d'anciens palais communaux créent un ensemble architectural harmonieux d'inspiration médiévale. Au Duomo di S. Pietro, se visite la chapelle Malchiostro ornée de fresques de Pordenone et de l'Annonciation de Tiziano.

Trévise, comme Venise est née sur l'eau, ce qui lui permet de conserver intact son visage du passé. La Piazza dei Signori est encore ajourd'hui le centre de la ville. Un lieu très suggestif, où tounent encore les ailes d'un vieux moulin, où les façades d'anciennes maisons se reflétent dans le Cagnan et où le spectacle animé du marché aux poissons méritent le détour.

Voir le programme des excursions organisées par les GB Hôtels >>