• Reservez
  • Offre Spéciales
  • Phone 00800 88118811

Aquatherapie

L’eau thermale de nos hôtels est d’origine pluviale. Grâce à la grande perméabilité du terrain situé dans les pré-Alpes, l’eau pluviale ruisselle en sous-sol à une profondeur d’environ 3000 mètres. En l’espace de 20-30 ans, elle parcourt une distance approximative de 100 kilomètres, se chargeant de chaleur, de minéraux et d’oligoéléments précieux, pour finalement rejaillir dans nos puits à une température atteignant presque 87°C.
Elle est classée sel-brome-iodique hyperthermale et est considérée comme unique au monde, grâce aux diverses et incroyables applications médicales et esthétiques qui en sont dérivées.

L’eau thermale est l’élément principal et indispensable à la «maturation» de l’argile (et de la boue), que l’on transforme ainsi en argile bio-thermale enrichie (boue thermale mature), après mélange à de l’eau thermale à température élevée pendant plus de deux mois. En médecine, cela permet de soigner diverses maladies de l’appareil musculo-squelettique.
Boue thermale >>

Dans le champ médical toujours, cette eau thermale est utilisée atomisée sous forme d’inhalations et d’aérosols, pour les adultes comme pour les enfants.
Thérapies inhalatoires >>

Dans tous les spas thermaux des GB Thermae Hotels, certaines installations de physiothérapie sont immergées dans l’eau thermale, rendant de fait les exercices plus faciles, plus sécurisés et donc plus agréables.
Hydrokinésitérapie >>

Le meilleur centre dans ce domaine est le Centre Idrokinesis >>