• Reservez
  • Offre Spéciales
  • Phone 00800 88118811

Thérapies inhalatoires

Dans les «Thermal Spas» des GB Hôtels Abano Terme s’effectuent, sous contrôle médical, des cures inhalatoires (inhalations et aérosols) qui utilisent les effets thérapeutiques sur l’appareil respiratoire des eaux sel-brome-iodique des sources thermales d’Abano Terme.

La composition particulière de l’eau thermale permet d’obtenir une action antiseptique sur les muqueuses, une fluidification des sécrétions et une stimulation de l’appareil ciliaire: les mécanismes de défense de l’organisme sont renforcés aussi bien contre les maladies communes de refroidissement, que contre les irritations chroniques provoquées par les mauvaises conditions environnementales (pollution, poussières, fumée de cigarette…).

Les inhalations thermales sont indiquées pour les pathologies des premières voies respiratoires (sinusite, pharyngite, laryngite) alors que les aérosols sont efficaces pour traiter les maladies de l’appareil respiratoire (trachéite, bronchite, emphysème…).
Les cures inhalatoires ont un effet thérapeutique immédiat mais elles peuvent être utilisées en prévention, en complément d’une cure thermale traditionnelle.

Le traitement sera plus efficace et durable s’il est associé à des applications de fangothérapie localisées. Le nombre d’inhalations et d’aérosols ainsi que leur fréquence sont individuellement prescrits par le médecin du spa thermal.

Pour informations ou réservations, contactez-nous à l’adresse: info@gbhotelsabano.it ou tél +39 049 8665800