• Reservez
  • Offre Spéciales
  • Phone 00800 88118811

Ayurveda

Avec l’Ayurveda, il est possibile d’atteindre l’équilibre entre énergies du corps et de l’esprit.
Selon l'Ayurveda, notre corps est parcouru par trois énergie vitales appelées dosha*.

De mauvaises habitudes de vie, une alimentation déséquilibrée, le stress et la répression émotionnelle peuvent perturber l’équilibre des doshas d’un individu, produire et accumuler des toxines et provoquer la maladie. La recherche des déséquilibres d’un dosha, permet un diagnostic afin de trouver les remèdes pour rétablir un état d’équilibre et donc la guérison.
Les thérapies ayurvédiques sont précisément des techniques qui permettent de rééquilibrer les doshas. A l’Oriental Thermal Spa de l’Hôtel Métropole la médecine ayurvédique se combine avec la médecine thermale donnant vie à des traitements holistiques efficaces pour atteindre un équilibre énergétique corps et esprit.

Le rite de la fangothérapie d’orient est à la base de tous les programmes. Il permet d’obtenir un effet personnalisé, selon les huiles utilisées durant l’application qui précède l’enveloppement de boue. Un effet relaxant (vata), drainant (pitta), tonifiant (kapha) et nourrissant (treedosha).
Après le rite du fango d’orient, le parcours ayurvédique est complété par d’autres traitements ou massages comme: abyangam Kerala avec swedanam, abyangam Kerala à quatre mains, abyangam Kerala avec pindaswedanam, abyangam Kerala à terre, midhiabyangam, shiroabyangam, shiro-abyangam shirodara, abyangam shirodara.

Dans tous les Hôtels du groupe GB, nous vous conseillons d’associer au massage ayurvédique classique (Abyangam Kerala), le programme «voyage autour du monde» qui vous fera vivre, même lors d’un court séjour, une expérience inoubliable avec les plus anciennes techniques de massage. Du Japon vous connaîtrez la technique du Shiatsu, des Etats Unis la Thérapie des pierres chaudes, de la Chine le massage chinois anti-stress, du Tibet le son des cloches  tibétaines, de la Thaïlande le rite antique du Noad Phaen Boran et enfin de la  Perse les arômes de la thérapie des parfums.

RESERVEZ VOTRE SEMAINE AYURVEDA ORIENTALE >>