• Reservez
  • Offre Spéciales
  • Phone 00800 88118811

Application de Boue Thermale Bien-Etre et Bain Thermal à l'Ozone


Le traitement thermal avec la boue mature d’Abano concerne la totalité du corps. Comme toute cure thermale, l’application de boue doit être effectuée après une prescription médicale* et sous surveillance d’un médecin thermal.
Elle s’effectue le matin à jeun. La boue mûre utilisée dans les Spas des GB Hôtels, riche en substances végétales anti-inflammatoires, provient de l’argile des collines Euganéennes, qui subit un processus de maturation dans l’eau thermale.

L’application de boue thermale est effectuée par notre personnel expert, appelé «fanghini»: le corps est enduit d’une couche de boue thermale d’une épaisseur de 5 - 10 cm, à une température de 42°- 45° C, puis recouvert par un drap en lin et une couverture de laine pour ralentir la dispersion de la chaleur. La durée du traitement varie de 10 à 20 minutes. Une douche thermale libérera ensuite le corps de la boue, avant qu’il soit immergé dans un bain d’eau thermale microdynamisée (avec de l’air ozonisé pour créer une microeffervescence), à une température de 37° C pendant au moins 5-10 minutes. Une fois le bain terminé, le patient sera accompagné dans sa chamlbre ou dans un espace de relaxation réservé où il restera allongé, bien couvert, pendant au moins 30 minutes pour permettre la classique réaction sudorale. D’habitude la séance de fangothérapie se termine par un agréable massage du corps, mais elle peut être complétée par d’autres traitements comme de la physiokinésithérapie ou de l’hydrokinésithérapie.

L’application de boue mature avec le bain thermal apportent de remarquables bénéfices à l’appareil musculaire, ostéo-articulaire et aux problèmes de posture. Ils ont une action anti-inflammatoire, augmentent les défenses anti-oxydantes, activent le métabolisme cellulaire, protège le cartilage articulaire et ne provoquent pas de troubles gastriques. L’action de la pression hydrostatique des eaux thermales facilite le retour veineux, le drainage lymphatique et réduit les stases des liquides interstitiels. La répétition de ce traitement pendant au moins deux semaines permet également une action efficace sur la douleur chronique.

RESERVE >>