• Reservez
  • Offre Spéciales
  • Phone 00800 88118811

Programme Terre

Le programme «Terre» prévoit une rencontre avec le médecin thermal, 6/10/12 heures de traitements composés d’applications de fango bien-être (boue thermale), de douches, de bains thermaux à l’ozone et de massages bien-être de 28 minutes, Spa Card.

L’eau thermale, utilisée dans les «Thermal Spas» des GB Hôtels, a effectué un long et profond parcours souterrain pour jaillir dans les bassins de maturation à une température de 87°C. Elle est classifiée comme sel-brome-iodique hyperthermale et est utilisée opportunément refroidie pour l’hydrothérapie: dans des baignoires thermales individuelles, dans de vastes piscines thermales, pour les parcours vasculaires kneipp, dans la grotte thermale ou encore micronisée pour les inhalations et les aérosols.

Le fango (boue thermale) utilisé dans les établissements thermaux intégrés à chaque hôtel du Groupe Borile est l’association entre une argile, récoltée de façon contrôlée dans le fond de deux lacs thermaux situés dans les Collines Euganéennes et les vertus thérapeutiques de l’eau thermale. Cette argile, purifiée et traitée, est mise à reposer dans des bassins de maturation. Le fango macère pendant deux mois dans un flux continu d’eau thermale à une température de 85-87°C. La température élevée dans les bassins de maturation permet le développement des composants actifs typiques de la boue thermale. Durant ce processus se produit une colonisation progressive de l’argile par de nombreuses micro algues (Diatomées et Cyanophytes) et cyanobactéries (Phormidium) présentes dans l’écosystème qui caractérise le Bassin Thermal Euganéen. Ce processus particulier permet d’obtenir une boue thermale enrichie en cyanobactéries ETS-05 qui produisent des substances glycolipidiques dotées d’une activité anti-inflammatoire élevée et caractérisée par l’absence d’effets collatéraux.

RESERVEZ VOTRE SEJOUR >>